mardi 27 mars 2007

Doigts en feu

Je ne peux pas m'empêcher de tricoter. Quand j'étais plus jeune, je ne pouvais m'empêcher de me ronger les ongles (ce problème s'est résolu de lui-même: mes ongles cassent à la moindre occasion). Mes mains doivent être constamment occupées: par un crayon qui doit supporter d'être ouvert et refermé sans arrêt ou par une mèche de cheveux qui s'enroule et se déroule et s'emmêle autour de mes doigts. Depuis que je tricote de façon intensive et un peu maniaque, dès que j'ai quelques minutes de libre, mes mains se doivent d'aller chercher un projet et de le continuer. Idéalement, un projet pas trop vieux, parce qu'on dirait que je perds ma motivation assez rapidement. Ma fameuse motte pourpre pour le cardigan en est un bon exemple. Il ne me reste qu'à terminer la finition et rentrer les fils qui dépassent pour avoir un nouveau gilet (que je ne pourrai pas porter avant l'automne, mais bon.) Toutefois, j'ai la chienne de faire ces dernières étapes. Il n'y a même plus de couture qui est nécessaire!

Dans cet optique de l'attrait de la nouveauté, j'ai commencé un AUTRE patron du livre "Fitted Knits". Il s'agit cette fois-ci d'un débardeur (le Back-To-School U-Neck Vest) qui devrait être pas pire! Il avance assez vite, j'ai passé plusieurs heures à tricoter en fin de semaine: ' faisait pas ben ben beau samedi...



Je ne peux pas m'en empêcher.

2 commentaires:

birana a dit...

o J’ai cette manie d’avoir les doigts occupés, sinon je me les “manger”, contente de voir que je ne suis pas seule ;) Je tricote partout ou c’est possible.. bref, juste pas dans la salle de bain et en cuisinant. Hi!hi! Wow! Il a fait une super avancée ton top! La couleur est magnifique est-ce que je te l’ai dit. Hi!hi! alors tiens tes doigts occuper, je te supporte. On pourrait partir le club des busy-fingers ha!ha! Bonne semaine :)

birana a dit...

Merci pour le lien du kal... je ne connaissait pas, mais mon nom sera bientot dans la liste...