mercredi 14 mars 2007

Tranche de vie au travail et autre

Des cheveux rouge fluo pour un ado, c'est banal. Des cheveux rouge fluo et les sourcils coordonnés sur un homme de 40 ans, ça peut interloquer. Si ledit homme de 40 ans porte, une fois suivante, des jeans tellement serrés qu'on peut voir qu'il est circoncis, ça fait beaucoup jaser des filles dans un bureau. Ça les fait beaucoup ricaner, because cet homme doit revenir la semaine suivante et une collègue toujours absente jusqu'à présent pourra enfin voir c'est qui, lui.
Toutefois, quand cet homme de 40 ans aux cheveux et sourcils rouge fluo se présente la semaine suivante avec une paire de bottes hautes à talons, des bas de nylons noirs, une chemise à moitié déboutonnée qui lui arrive au ras des fesses (lesquelles ne semblent pas être recouvertes d'une bobette) et PAS DE JUPE et/ou ROBE sur les maudits bas de nylons, ça choque un peu. Ne vous méprenez pas, les travestis, drag-queens et transgenres de ce monde ne m'offusquent absolument pas. Par contre, cet homme, qui vient se faire examiner les yeux, dans une pièce noire, et sur qui il manque une pièce de vêtement et qui fait comme si c'était tellement habituel pour lui, était too much pour moi.
Pauvre stagière qui a dû lui vérifier les yeux dans la salle noire!!

...
Côté tricot, maintenant (je dois trouver le moyen de me remettre de cette étrange vision).
Mon évalution de mon nouveau bouquin de tricot est très positive! La majorité des projets se construisent en partant du haut. L'auteure donne quelques conseils pour parfaire l'ajustement sur mesure de nos tricots. Comme ce livre ne donne pas d'informations sur les points et les techniques, il ne convient pas nécesaairemet à un débutant. Toutefois, avec un bon livre des bases du tricot, il est facile de s'en sortir aisément, car très souvent, c'est du point jersey qui est utilisé.
Plusieurs envies se sont emparées de moi en lisant le livre, dont:






D'ailleurs, j'ai déjà presque terminé le cardigan court noué:

Cette motte pourpre sera bientôt (j'espère) ce cutie cute vêtement (j'espère).

Évidemment, comme je ne peux faire qu'une seule chose à la fois, j'ai aussi commencé un autre chandail. Il s'agit de Ms. Marigold. J'ai l'impression qu'il sera petit, mais je vais faire confiance au patron, car j'ai le bon fil et la bonne "gauge". Si jamais ça s'avérait trop petit, il y a sûrement une âme charitable qui est voudrait!

4 commentaires:

Noémie Vaillancourt a dit...

Le rose et mauve est vraiment très beau!

Bataille a dit...

Moins de tranches de vie, plus de tricot !

birana a dit...

Bizarre tranche de vie... surtout quand t'as l'imagination fertile...
Pour les tricots.. je hate de voir la motte prune hi!hi! c'est super motivant a faire a voir la vitesse que ca monte. et marigold... trop mignon! Bonne journee et bon tricot.. chasse les "pensees impures" hi!hi!

Sophie a dit...

La tranche de vie, c'est ok, mais pour les photos, continue à t'en tenir au tricot, d'accord? J'aurais pas envie de voir ça ;)
Il est vraiment joli ton modèle de gilet! Je suis sûre que tu trouveras plein d'autre inspiration dans ton très beau livre. :)