jeudi 1 février 2007

Revirement de situation

La journée a plutôt mal commencée: un chauffeur de la STM arrogant et impoli m'a fermé la porte de son autobus sous le nez. Ce n'était pas la première fois que je le voyais faire preuve d'un manque de respect pour sa clientèle. Un air bête qui n'aime plus sa job et qui trouve ça don' exaspérant de travailler avec des humains.

Toutefois, un de mes amis m'avait envoyé ce vidéo YouTube (que j'ai visionné durant mes heures de travail) et qui m'a réconcilié avec la STM:

Il fait beau dans l'métro

Merci YouTube! (et merci A.)

...

Côté tricot, j'ai pris une pause ce soir. Mes doigts n'ont pas touché les aiguilles d'un seul de mes nombreux projets en cours. Ça faisait très longtemps que je n'avait pas tricoté durant une soirée entière. C'est mon Loup (lire mon chéri) qui était content car on pouvait se coller pour écouter la tivi.

J'ai quand même envie de mettre des photos sur mon blog (faudrait surtout pas j'oublie comment). Je vous présente donc ma version du foulard Danica en Noro Kureyon, qui est un fil qui change de couleur donc pour les non-tricoteurs, c'est super impressionnant, car ils ont l'impression que tu as changé très souvent de couleur! C'est aussi impressionnant pour les tricoteurs, because, c'est tellement beau!

Je l'ai tricoté avec 3 balles et je l'ai offert à ma collègue de travail qui s'était acheté un manteau bourgogne. Le seul aspect négatif de cette laine, c'est qu'elle n'est pas très douce.

Demain soir, je vais aller au Stitch n Bitch à Effiloché. J'y suis déjà allée deux fois et j'ai été très impressionnée par l'éclectisme des tricoteuses (il y a aussi quelques garçons). Il y a des ados, des femmes mûres, des anglos, des francos, des débutants, des extra ET des intravertis qui se parlent sans se juger et sans faire de discrimination. On y retrouve une ambiance détendue et chacun(e) peut y trouver son compte. On n'a pas besoin de prouver quelquechose à quelqu'un, il n'y a qu'une curiosité saine pour savoir ce que chacune tricote ou entreprend comme projet. C'est une très agréable façon de passer son vendredi soir. (Info-pub gratuite)

3 commentaires:

Noémie Vaillancourt a dit...

Wow! Combien?

K a dit...

Déjà donné...

Sophie a dit...

C'est vrai que c'est une belle place l'Effiloché. :)
Je découvre ton blog aujourd'hui. Merci pour le lien! Je vais ajouter le tien sur le mien... (c'est clair ça?...)