dimanche 25 février 2007

Dans lequel Molly flirte avec l'ananas et les chapeaux se multiplient

Tout va bien dans mon monde de tricot. Ma jolie Molly est toute tricotée, ne reste seulement qu'à la coudre. La couture est l'étape la plus difficile, car ça ne fonctionne jamais du premier coup. M'enfin, je vous montre où elle est rendue dans son développement.



En allant au Stitch'n Bitch vendredi dernier, je n'avais pas de nouveau projet à commencer. Cette envie de nouveauté me démangeait et j'ai eu envie de commencer l'Equestrian Blazer, mais il n'y avait pas de fil à la boutique qui pouvait donner un rendement similaire à la photo. J'ai donc décider de commencer Tubey, sans les rayures toutefois. J'utilise un fil tellement doux pour le tricoter. C'est de l'alpaga et c'est un plaisir de se le passer sur la face pour profiter de la douceur!

Entre le tricotage de Molly et le "commençage" de Tubey, j'ai fait trois nouveaux bonnets, qui ne sont pas tout à fait "LE" bonnet. Ça donne ça:


On voit ci-haut un chapeau avec des torsades et un fil qui changeait tout seul de couleur. Il est trop étroit et remonte sur ma tête pour me donner l'air d'un gnome.

Celui là, il est cool-correct niveau largeur, mais je le trouve un peu court. Comme c'est une tuque mince et trouée, c'est moins important qu'elle soit chaude pour mes oreilles, donc je vais peut-être la porter ce printemps.

Ce dernier essai est le plus moche. En plus de ne pas être assez long, le chapeau est trop étroit. De plus, j'ai une tête de viking lorsque je le met. Très moyen.

Je ne perd toutefois pas espoir de me refaire une tuque parfaite, un moment donné.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Cette semaine chez Loblaws, ananas 1.99$.

K a dit...

Tu as un de ses frères?

Anonyme a dit...

Oui, mais je ne lui ai pas (encore) tricoté de chandail...

Sophie a dit...

Tu me sembles en quête de la "WonderTuque"... bonne chance! :)

K a dit...

Oui, j'ai besoin de la WonderTuque, car je suis une Wonderwoman avec toute qu'une Wonder-big-tête!!