lundi 21 mai 2007

Testés pour vous...

Il y a quelques jours, j'ai feuilleté le "magazine" estival des produits "Le choix du Président". Quelle ne fut pas ma surprise de voir une nouveauté très particulière:

Les sushis congelés "Le choix du Président"



Le sushi est un de mes vices, et habituellement, je le préfère frais fait. Les comptoirs dans les centres d'achat ne m'attirent guère et encore moins ceux de l'épicerie. Aujourd'hui, en farfouillant dans les allées de Lobe-laws, j'ai vu que le produit existait vraiment. Pour un léger $3,49, j'ai tenté l'expérience.

Voici le contenu de la boîte: une barquette de plastique scellée sous vide, contenant 6 morceaux de rouleaux de crevettes tempura scellés sous vide, un sachet de wasabi, un de gingembre mariné et deux de sauce soya, scellés sous vide et des baguettes (courtes) emballées dans du plastique.

Premier constat: beaucoup trop de plastique.

Après lecture des instructions, je réalise que je dois faire cuire au micro-ondes la barquette de sushis!! Miam!


Quand tout est cuit, il faut attendre 10 minutes avant de manger. Suffisamment de temps pour essayer d'ouvrir les sachets qui sont très bien fermés. Comme les dix minutes ne sont pas écoulées, je goûte les condiments. La sauce soya est un peu trop salée. Le gingembre est cool correct, mais j'ai eu une espèce d'allergie après en avoir mangé: l'intérieur de ma lèvre supérieure est un peu enflé... Je n'ai pas touché au wasabi, car même en temps normal, je n'en mange pas.


Voilà venu le moment tant attendu: y goûter. Je tiens à vous aviser que le fait de chauffer la barquette dégage une odeur pas très agréable de plastique un peu brulé. Toutefois, le sushi ne sent pas ça. Malgré tout, il sent un peu fort le poisson...

Je ne peux plus reculer.


Je mâche, je mâche. Je suis relativement surprise par la bonne texture du riz. Je goûte même le vinaigre de riz.


Malheureusement, le poisson n'est pas vraiment à la hauteur. Ça ne goûte pas grand chose et le tempura est mollasson.


Verdict final: ouin... Disons que si je suis prise d'une rage de sushis à 22hres, quand les resto de sushis du coin viennent de fermer, peut-être que je rachèterai une barquette. Sinon, ça valait la peine d'essayer, mais il aurait fallu que le résultat soit vraiment exceptionnel pour que mon préjugé négatif du départ se dissipe.

7 commentaires:

Noémie Vaillancourt a dit...

J'adore les photos prises «sur le vif»!

Anonyme a dit...

Très drôle!

Martin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Martin a dit...

Informatif et divertissant! Meilleur qu'un reportage de l'Épicerie!

Anonyme a dit...

Bravo pour ce beau photo-roman!
Moi qui avais justement une envie de sushis...
Mais je suis fâchée contre 'Le Choix du Président' et Lobe-Law pcq ils ont retiré un produit que moi et D. adorions : les foccacias fromage de chèvre, poivrons, zucchinis. On a essayé la pizza style four à bois champignons et ail pour se consoler, mais c'est pas pareil.

Bataille a dit...

Soulignons le mérite du photographe.

K a dit...

Avis à tous: bataille (hi! hi!) a beaucoup de mérite pour les photos.