mardi 27 mars 2007

Doigts en feu

Je ne peux pas m'empêcher de tricoter. Quand j'étais plus jeune, je ne pouvais m'empêcher de me ronger les ongles (ce problème s'est résolu de lui-même: mes ongles cassent à la moindre occasion). Mes mains doivent être constamment occupées: par un crayon qui doit supporter d'être ouvert et refermé sans arrêt ou par une mèche de cheveux qui s'enroule et se déroule et s'emmêle autour de mes doigts. Depuis que je tricote de façon intensive et un peu maniaque, dès que j'ai quelques minutes de libre, mes mains se doivent d'aller chercher un projet et de le continuer. Idéalement, un projet pas trop vieux, parce qu'on dirait que je perds ma motivation assez rapidement. Ma fameuse motte pourpre pour le cardigan en est un bon exemple. Il ne me reste qu'à terminer la finition et rentrer les fils qui dépassent pour avoir un nouveau gilet (que je ne pourrai pas porter avant l'automne, mais bon.) Toutefois, j'ai la chienne de faire ces dernières étapes. Il n'y a même plus de couture qui est nécessaire!

Dans cet optique de l'attrait de la nouveauté, j'ai commencé un AUTRE patron du livre "Fitted Knits". Il s'agit cette fois-ci d'un débardeur (le Back-To-School U-Neck Vest) qui devrait être pas pire! Il avance assez vite, j'ai passé plusieurs heures à tricoter en fin de semaine: ' faisait pas ben ben beau samedi...



Je ne peux pas m'en empêcher.

mercredi 21 mars 2007

Cacou! (Coucou, mais avec le vocabulaire du fils de ma collègue)

Hé! Regardez à côté des messages, j'ai fait du classement! Ménage de printemps, quand tu nous tiens.
...

Le Dairy Queen à côté du bureau a ouvert aujourd'hui. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais ce n'est que partie remise!
...

Monsieur Bas-de-nylon-pas-de-jupe est revenu(e) lundi. Il portait des collants plus opaques, cette fois-ci. Ce n'était guère mieux. Il revient demain soir.
...

J'ai fini un projet pour lequel je n'ai même pas eu le temps de "bloguer". Il s'agit d'un boléro tiré de mon nouveau livre préféré, Fitted Knits. J'ai encore utilisé de l'Ultra Alpaca (c'est si doux et si pas cher!) J'ai pris quelques photos, évidemment, elles ne sont pas trop bonnes.

mercredi 14 mars 2007

Tranche de vie au travail et autre

Des cheveux rouge fluo pour un ado, c'est banal. Des cheveux rouge fluo et les sourcils coordonnés sur un homme de 40 ans, ça peut interloquer. Si ledit homme de 40 ans porte, une fois suivante, des jeans tellement serrés qu'on peut voir qu'il est circoncis, ça fait beaucoup jaser des filles dans un bureau. Ça les fait beaucoup ricaner, because cet homme doit revenir la semaine suivante et une collègue toujours absente jusqu'à présent pourra enfin voir c'est qui, lui.
Toutefois, quand cet homme de 40 ans aux cheveux et sourcils rouge fluo se présente la semaine suivante avec une paire de bottes hautes à talons, des bas de nylons noirs, une chemise à moitié déboutonnée qui lui arrive au ras des fesses (lesquelles ne semblent pas être recouvertes d'une bobette) et PAS DE JUPE et/ou ROBE sur les maudits bas de nylons, ça choque un peu. Ne vous méprenez pas, les travestis, drag-queens et transgenres de ce monde ne m'offusquent absolument pas. Par contre, cet homme, qui vient se faire examiner les yeux, dans une pièce noire, et sur qui il manque une pièce de vêtement et qui fait comme si c'était tellement habituel pour lui, était too much pour moi.
Pauvre stagière qui a dû lui vérifier les yeux dans la salle noire!!

...
Côté tricot, maintenant (je dois trouver le moyen de me remettre de cette étrange vision).
Mon évalution de mon nouveau bouquin de tricot est très positive! La majorité des projets se construisent en partant du haut. L'auteure donne quelques conseils pour parfaire l'ajustement sur mesure de nos tricots. Comme ce livre ne donne pas d'informations sur les points et les techniques, il ne convient pas nécesaairemet à un débutant. Toutefois, avec un bon livre des bases du tricot, il est facile de s'en sortir aisément, car très souvent, c'est du point jersey qui est utilisé.
Plusieurs envies se sont emparées de moi en lisant le livre, dont:






D'ailleurs, j'ai déjà presque terminé le cardigan court noué:

Cette motte pourpre sera bientôt (j'espère) ce cutie cute vêtement (j'espère).

Évidemment, comme je ne peux faire qu'une seule chose à la fois, j'ai aussi commencé un autre chandail. Il s'agit de Ms. Marigold. J'ai l'impression qu'il sera petit, mais je vais faire confiance au patron, car j'ai le bon fil et la bonne "gauge". Si jamais ça s'avérait trop petit, il y a sûrement une âme charitable qui est voudrait!

jeudi 8 mars 2007

Fini le Tubey

Fini dans le sens d'abandonné, because pas assez intéressant et probablement pas de la bonne taille. Ne vous inquiétez pas, le fil super doux que j'utilisais sera récupéré pour quelques nouveaux projets qui sont dans mon nouveau livre de tricot, Fitted Knits. C'est un livre de patrons pour femmes écrit par une tricoteuse qui n'aime pas trop les (gentilles) coutures. La majorité des modèles se commencent en tricotant le collet et descendent pour permettre de terminer à la longueur qu'on désire. Je m'auto-photographierai en fin de semaine pour vous montrer ça a l'air de quoi.

Pour celle(s) qui voulai(en)t savoir quel était "mon" truc pour le foulard en malabrigo, voici le lien pour le patron du Multidirectionnal Scarf.

Sur ce, bonne nuit.

mardi 6 mars 2007

Il. Faut. Que. J'update.

Mon nouveau chandail avance à petits pas. Je peux le porter comme couvre-une-demie-épaule-et-un-demi-bras.
(Encore des photos "crapy".)

À suivre.

Entre-temps, je ne peux me contenter de faire un seul projet à la fois. C'est pourquoi j'ai aussi commencé un nouveau foulard en fil Malabrigo dans la couleur Roanoke Gold. Comme c'est de la laine mérinos, le résultat est très doux et "squichy". C'est ça que ça donne:

...

À pareille journée la semaine dernière, j'avais eu congé et j'avais préparé un succulent repas pour l'anniversaire de D. Aujourd'hui, je travaillais et on a mangé du Benny. Je ne sais pas quel repas a le plus plu à mon chéri. Il ne s'est pas léché les doigts la semaine dernière, alors que ce soir... Quasiment indécent! Je ne pourrai jamais battre ce sacré Benny.